• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:flash info

La 12e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) est organisée à Strasbourg.
Les RMLL (ou Libre Software Meeting- LSM) sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et ses usages.  Les RMLL sont organisées par une équipe de bénévoles et bénéficient du soutient de partenaires publics, associatifs et entreprises.
L’accès est gratuit et ouvert à tous.
Cette année l’événement est organisé comme suite:

le 9 et 10 juillet Weekend pour le grand publique Place Broglie 10h-18h
du 11 au 14 juillet Acceuil et Install Partie Le hall de la Faculté de Droit 
Université de Strasbourg
9h-17h30
du 11 au 14 juillet Conférences, Ateliers et Tables rondes Faculté de Droit et Patio 
Université de Strasbourg
9h40-17h40
du 11 au 14 juillet Village Patio 
Université de Strasbourg
9h-18h
du 9 au 14 juillet Festival des arts numériques libres Place Rouge 
Université de Strasbourg
9h-18h

Les RMLL 2011 comprennent 13 grands thèmes: Général, Santé, accessibilité et handicap, Cultures et arts libres, Droit du Libre, Communautés, Administration, politiques publiques, collectivités territoriales, Science et Recherche, Enseignement et Éducation populaire, Entreprises et Logiciel Libre, Administration Système, Développement, Systèmes Embarqués et Matériel Libre, Systèmes d’Exploitation, Sécurité et Internet.
Ça sera la première fois que la ville de Strasbourg accueille cet événement.
Depuis 2000, chaque édition des RMLL reste dans la philosophie du « libre ». La philosophie du Logiciel Libre est basée sur la liberté et l’entraide. Les ‘objectifs sont:  partage des connaissances, liberté d’information, esprit communautaire, progrès technologique.
Les RMLL rejoindre beaucoup plus que les informaticiens. Pendant 6 jours,  experts, concepteurs, développeurs, testeurs, utilisateurs, traducteurs, graphistes, scénaristes, pédagogues, … et curieux, peuvent changer expériences au tour des logiciels libres.
L’événement est soutenu par:
Communauté Urbaine de Strasbourg, Région Alsace, Conseil Général du Bas-Rhin, Université de Strasbourg, CROUS de Strasbourg, Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin
et encore:
ABUL – Association Bordelaise des Utilisateurs des Logiciels Libres, ADEC, AFUL, Alliance Libre, APRIL, CEMEA, Desclicks, France Wireless, Gandi, Linux Pratique, MACIF.
 
Source: http://2011.rmll.info/