Coacher un club en ligne, c’est désormais possible !

La startup United Managers créée en 2017 par Frédéric Gauquelin, propose une webapp pour gérer une équipe de football. La startup est composée d’un journaliste vidéo, d’un responsable technique football, d’un chef de projet, de trois développeurs, d’un journaliste et d’un Community Manager. L’application United Managers permet aux utilisateurs de gérer une vraie équipe de football. L’équipe amateur de niveau régional 1 (6ème niveau national) de l’Avant-Garde Caennaise a accepté de participer à ce projet innovant. Cette saison, l’équipe sera donc dirigée par des internautes à travers l’application United Managers.

En effet, il suffit de s’inscrire gratuitement sur l’application pour avoir accès à un certain nombre de données et d’informations sur le club et ses joueurs. Malheureusement, pour pouvoir peser sur les décisions concernant le club il faudra payer un abonnement dont les tarifs varient en fonction de la durée de la souscription. Les prix commencent à 59,90€ pour un abonnement de 12 mois et peuvent atteindre 999,90€ pour un abonnement à vie avec quelques bonus. C’est une sorte de financement participatif, qui permet d’impliquer encore plus les utilisateurs au club.

Cette innovation change donc tous les codes de la gestion traditionnelle d’une équipe de football, puisque les supporters peuvent influer directement sur les choix de l’entraineur. Les utilisateurs ont la possibilité de voter pour le onze de départ, sur la tactique et sur d’autres options avant les matchs. Pour cela, ils ont comme supports les vidéos des entraînements et des statistiques sur les joueurs.

Les supporters peuvent participer en direct sur les décisions du coach puisque les matchs sont retransmis en direct à travers l’application. De plus, l’application collabore avec l’entreprise Opta Sports qui fournit des statistiques très précises sur les performances des joueurs. Il existe également un espace de discussion pour les Umans -les membres de l’application- où ils peuvent débattre de sujets concernant le club.

Le projet est pour le moment une réussite, puisque le club est premier du classement du championnat de niveau Régional 1 à la trêve.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.