BRCK – le générateur de secours pour l’Internet

La compagnie high tech kenyane Ushahidi a créé un appareil qui vient à votre secours et maintient la connexion Internet même si l’électricité est coupée.

4 brck-shadow

http://www.brck.com/wp-content/themes/brck/images/brck-shadow.png

Ce scénario est connu à tous – vous êtes en train de travailler sur votre ordinateur et tout d’un coup l’électricité est coupée. Vous avez très probablement un ordinateur portable et une batterie pleine mais votre routeur pour l’Internet est mort. C’est sans doute très désagréable. Et pourtant des pannes d’électricité arrivent même dans les pays développés où il n’y a pas de problèmes graves de réseau.

Pour remédier à ce problème Ushahidi a inventé le BRCK. L’idée derrière ce nom est que toutes les professions nécessitent une connectivité stable, même lorsque l’infrastructure est faible en raison de connexions sans fil qui sont interrompues, d’énergie intermittente, ou d’appareils qui ne peuvent pas partager les connexions.

Le BRCK est un générateur de secours pour l’Internet, fait en Afrique pour l’Afrique. Il rend l’accès à Internet simple et fiable, où que vous soyez. C’est un modem robuste, géré dans le nuage (Cloud). Il est programmé pour maintenir la connectivité là où elle serait manquante ou peu fiable, comme un modem portable ou un routeur wi-fi. Chaque BRCK est un hub pour plusieurs appareils, et peut connecter jusqu’à 20 périphériques à différents réseaux sans fil.

Le projet a levé $ 172 000 sur Kickstarter en mai 2013. Maintenant des ingénieurs à Nairobi travaillent pour construire le dispositif, qui sera d’abord vendu aux entreprises et aux résidents du Kenya, et ensuite éventuellement dans d’autres endroits.

Comme on peut s’y attendre, il n’est pas facile de concevoir un produit pour résoudre les problèmes causés par l’infrastructure électrique volatile tout en subissant les mêmes problèmes.

«C’est aussi la meilleure façon de comprendre les problèmes et les défis réels que le BRCK essaye de résoudre », a déclaré le directeur technique de BRCK Reg Orton dans une vidéo Vimeo.

 

AntoniaAntonia VERGUIEVA
Etudiante en M2 Commerce électronique. Le marketing et les nouvelles technologies vous intéressent? Moi aussi!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.