Google : In-Depth Articles

Le 6 août, Recherche Google a mis en ligne une nouvelle fonction sur la page de résultat afin d’aider les utilisateurs à mieux comprendre ce qu’ils trouvent. Cette nouvelle fonction s’appelle « In depth articles ».

Dans le haut de la page, une section nommée In-Depth Articles, aide à trouver les résultats approfondis sur la recherche , comme un analyse professionnelle réalisé par un analyste ou un article écrit par un auteur réputé .

Comme indiqué ci-dessous dans l’image, si vous recherchez «censorship» dans une région anglaise, la fonction va vous afficher plusieurs résultats.

in-depth articleSource : http://a.36krcnd.com/photo/

Dans la page d’aide, Google explique également les moyens pour faire apparaitre votre site sur In-Depth Articles. Par exemple, les pages doivent contenir un titre (headline), un titre alternatif (alternativeHeadline), l’image capturé (image), la description, la date de publication (data Published) et le corps de l’article (articleBody) et d’autre tags.

Google a déclaré que près de 10% des utilisateurs recherchent non seulement une information rapide mais aussi des études en profondeur sur le sujet à travers Internet. Cette nouvelle fonction permet aux utilisateurs d’effectuer une étude approfondie sur un sujet.

A part les médias et les sites connus, Google va également rendre des revues et des blogs moins réputés dans la recherche. C’est la deuxième fois que Google lance un outil d’optimisation de la structure du site web et du contenu, afin qu’il puisse mieux comprendre et annalyser, extraire des résultats utiles.

M. Pandu Nayak a fait remarquer que l’algorithme de classement est basé sur la qualité du contenu, dont les étapes d’optimisation consistent à aider Google à comprendre le contenu. Il a proposé certains aspects concernant le processus l’optimisation:

– A l’aide de schema.org

– Fournir la marque de paternité

– La pagination et la normalisation

– Logo

– Contenu limité et premier click libre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.