Withings pulse : le capteur d’activité numérique capable « d’améliorer votre style de vie »

Initialement présenté sous l’appellation Smart Activity Tracker (traquer intelligent d’activité) lors du CES 2013, le nouvel objet de Withings, le spécialiste français de la santé connectée, a finalement été baptisé « Withings Pulse ».

Untitled

Source: http://www.medgadget.com/sports_medicine

Cet objet connecté permet  « d’analyser votre activité 24h/24, 7j/7 ».

Le « Withings Pulse » est en effet équipé de capteurs de mouvements qui lui permettent de mesurer le rythme cardiaque, le nombre de pas effectués, les calories brûlées, le dénivelé, la distance parcourue mais également d’analyser les cycles de sommeil de l’utilisateur.

Il suffit ensuite de synchroniser le capteur d’activité avec son Smartphone ou sa tablette pour obtenir les données enregistrées, via une application web ou mobile dédié, sous forme de graphique.

L’objectif affiché de Withings, grâce à cet objet connecté, est « d’améliorer votre santé ». En effet, en évaluant son activité physique, l’utilisateur est amené à se rendre compte que ses habitudes ont des répercussions sur sa santé.

L’objet,  équipé de la technologie Bluetooth, est un petit capteur de 4.3 cm et de 8g qui peut se porter à la ceinture ou au poignet grâce à un étui et un bracelet. Il dispose en plus d’un écran tactile OLED qui permet à l’utilisateur de contrôler en direct le temps et la distance parcourue lors de l’activité physique.

Le Withings Pulse est disponible pour à 99.95 euros sur le site du fabricant.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.