Facebook dévoile un nouveau téléphone portable

portable facebookMark Zuckerberg a présenté le 4 avril dernier le premier  « Facebook Phone », fabriqué par HTC et fondé sur l’application « Home ».

Disponible en noir mat, blanc, rouge et bleu pâle avec un écran de 4,3″, une caméra arrière de 5 méga pixels et le support de LTE (long term evolution). Pour l’instant, il est exclusivement disponible à partir du 12 avril, chez l’opérateur AT&T aux Etats-Unis.

Le problème rencontré par Mark Zuckerberg l’année dernière, était le nombre insuffisant de personnes utilisant Facebook sur leur téléphone mobile. Aussi a-t-il décidé de construire un téléphone avec Facebook intégré par défaut. C’est le conseil donné à son équipe un an plus tôt par Horace Dediu, qui dirige sa propre société de conseil, Asymco.

Ce n’est pas un système d’exploitation. Ils ont conçu quelque chose de beaucoup plus élaboré. Pour accueillir la nouvelle application Facebook Home, c’est le système d’exploitation Android de Google qui a été choisi, notamment parce que son code source est libre. Il peut être modifié sans cesse par les fabricants de matériel (comme HTC) et éditeurs de logiciels (comme Facebook). Et voilà, le téléphone Facebook.

Les avantages de Home :

  • Les notifications concernant vos appels, vos événements, les mises à jour Facebook et d’autres applications apparaissent sur votre écran d’accueil et y restent jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
  • Vos actualités Facebook apparaissent dès que vous allumez votre téléphone ou appuyez sur le bouton d’accueil.
  • Continuez à échanger des messages alors même que vous utilisez d’autres applications.
  • Accédez plus facilement à Facebook, à Instagram et à d’autres applications essentielles.
  • Faites glisser votre image de profil vers la destination de votre choix.

Si vous pensez à acheter un nouveau téléphone, HTC First vous est proposé à 99$.

 

Sources :

https://www.facebook.com/home

http://www.challenges.fr/entreprise/20130404.CHA8007/ce-que-vise-vraiment-mark-zuckerberg-avec-son-facebook-phone.html

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.