C’est un disque dur externe, développé par DIGITTRADE GMBH pour des professionnels et le gouvernement. A l’heure actuelle c’est la meilleure solution qui permet de stocker les données commerciales ou privées tout en assurant un niveau très élevé de sécurité.
Il assure la sécurité des données stockées grâce au chiffrement, au contrôle d’accès et à la gestion de la clé de chiffrement.
Toutes les données sont mémorisées sur le disque dur et cryptées selon le standard AES 256 bits en mode CBC, avec deux moyens d’authentification qui sont un code PIN de 8 chiffres plus une carte à puce.
L’algorithme de chiffrement symétrique – AES (Advanced Encryption Standard), est un nouveau standard de chiffrement qu’utilisent les organisations du gouvernement des USA, il était également approuvé par la NSA ( National Security Agency) pour les informations top secrètes.
Au cours d’un transfert de données sur le disque dur, toutes les données sont cryptées en temps réels en 256 bits.
Le disque dur dispose d’une autorisation à 2 facteurs selon le principe « Posséder » et « Savoir ». Facteur « Posséder » (« Having »): vérifie que l’utilisateur soit en possession de la carte à puce intelligente (Smart Card) avec la bonne clé AES.
Facteur « Savoir » (« Knowing ») : l’utilisateur doit connaitre le code PIN composé de 8 caractères afin de pouvoir utiliser la carte à puce.
C’est seulement après une authentification réussie qu’on peut avoir accès aux données du disque dur.
En ce qui concerne la gestion de la clé de chiffrement, cette clé peut être créée, modifiée et détruite sur la carte à puce par l’utilisateur, entre autre il peut la copier sur une autre carte à puce.
En cas de perte ou de vol du disque dur, aucune personne non autorisée ne peut accéder aux données stockées, sauf, bien sur si elle en possession des deux moyens d’authentification.