Cybergeddon : une web-série sur la cybercriminalité

Le producteur et réalisateur de la fameuse série « Les Experts », Anthony Zuiker, a lancé le 25 septembre 2012, une web-série relatant la cybercriminalité,  intitulée « Cybergeddon ». 

 

Source: cybergeddon.yahoo.com

L’histoire…

La web-série met en scène des agents du FBI qui luttent contre la cybercriminalité. L’un deux, Chloé Jocelyn, interprétée par Missy Peregrym, se retrouvant accusée de cybercriminalité, sera aidée par un virtuose du hacking. Ils auront pour mission d’anéantir un réseau mondial de cybercriminels.

Le contexte actuel

Internet est l’affaire de tous, tout le monde y court forcément un risque, personne n’est à l’abri… En ce sens, Anthony Zuiker a voulu créer une histoire fictive qui divertit et informe les internautes sur la sécurité en ligne. La cybercriminalité connait aujourd’hui une véritable expansion. Plusieurs raisons expliquent son développement, notamment la numérisation qui facilite l’accès aux données. L’utilisation des technologies est un phénomène culturel qui concerne quotidiennement chacun de nous. Elle facilite par conséquent, les actes de malveillance. Le réalisateur a sans doute voulu sensibiliser le public à travers sa série.

Cybergeddon a été diffusé uniquement sur Yahoo.com, les 25, 26 et 27 septembre 2012 dans 25 pays en 10 langues dont le français. On espère que le réalisateur lancera d’autres web-séries ou séries sur les grands domaines du web. En tout cas, on attend avec impatience la suite…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.