Microsoft rachete Skype

D’après le Waalstreet Journal, le géant Microsoft a l’intention de racheter Skype, le fournisseur de la téléphonie via Internet ou 3G pour un montant estimé de 7 à 8 milliards de dollars.

Le prix est énorme. Il s’agirait de 7 à 8 milliards. Mais ce prix est provoqué par des nombreux appels d’offre des concurrents comme Skype, Google ou encore Facebook. Dans le cas où cette rumeur serait vraie, Microsoft pourra utiliser la puissance et les services associés de Skype pour accroitre le marché des smartphones. Le rachat de Skype serait ainsi la plus grosse acquisition de Microsoft.

Le siège social de Skype est au Luxembourg. Leur spécialité est de permettre aux utilisateurs de s’appeler entre eux gratuitement sur Internet. Le cœur du business de cette société est principalement les appels à prix réduits vers les réseaux téléphoniques classiques. Le service compte plus de 550 millions d’utilisateurs enregistrés

EBay avait acheté Skype en 2006 pour un montant de 2,6 milliards dollars. Mais en 2009, Skype a été revendu pour une valeur de 1,9 milliards dollars car eBay n’avait pas correctement géré l’activité de la plate-forme et la négociation.

Skype a été finalement racheté pour 8,5 milliards de dollars.

 

reuters,com

01net.com

wort.lu

lefigaro.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.