• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:E-marketing

La réussite des campagnes de marketing passe par l’efficacité des pages d’atterrissage. Ces pages sont probablement le facteur le plus important pour déterminer si oui ou non, on va convertir le visiteur en prospect prêt à fournir des informations de contact.

 
Qu’est ce qu’une page d’atterrissage ?
C’est une page dont le trafic généré provient d’un lien sponsorisé ou d’une bannière ou de n’importe quelle publicité en ligne.
Comment séduire le visiteur pour qu’il reste sur la page ?
Voici 10 astuces pour créer une page d’atterrissage qui délivre un message fort et clair :
1. Faire court
Votre page doit inviter les visiteurs à trouver l’information qu’ils recherchent. Leur visite doit être rapide et facile. Dans un message précis,  mettez en valeur les avantages de l’acceptation d’une offre. Il s’agit d’aller « droit au but ».
 
2. Maintenir l’attention
Aérez au maximum la page et placez le message dans la portion centrale de la page. Supprimez tous les éléments distrayants (bannières publicitaires, liens…) et ne laissez que le message principal.
 
3. Ne pas encombrer la page
Si l’offre est trop compliquée à articuler en une seule page, il faut soit repenser l’offre ou ajouter des liens pop-up qui fournissent des informations supplémentaires sans inciter le visiteur à naviguer sur une autre page. Utilisez des polices grandes et faciles à lire, laissez des espaces blancs et montrez aux visiteurs où regarder.
 
4. Garder le format simple
Les formulaires longs et compliqués avec de nombreux champs obligatoires sont une invitation à abandonner la page. Pour un premier contact, demandez le nom, la compagnie, l’e-mail et de façon optionnelle, le numéro de téléphone.
 
5. Maintenir la cohérence entre l’annonce et la page
Si vous utilisez des graphiques et des textes sur la page d’atterrissage similaires à votre annonce (publicité en ligne), les visiteurs sauront qu’ils sont venus au bon endroit.
 
6. Tester différentes pages d’atterrissage pour déterminer celle qui fonctionne le mieux ( c’est-à-dire celle qui apporte le plus de résultats).
 
7. Vérifier sa page plusieurs fois
Vérifiez les fautes de grammaire et d’orthographe, assurez-vous que les liens marchent car de nombreuses personnes peuvent être rebutées par des erreurs.
Vous pourriez ainsi non seulement passer à côté des demandes de renseignements mais aussi nuire à la réputation de votre marque.
 
8. S’assurer que le logo de l’entreprise apparait sur la page
Les visiteurs veulent savoir sur quel site ils naviguent. Ceci augmente leur niveau de confort et de confiance.
 
9. Utiliser immédiatement les nouveaux contacts
Répondre dès que possible, c’est important pour le succès de votre campagne. Vous pouvez même mettre en place un système de réponse automatique qui envoie un email pour remercier le prospect d’avoir accepté votre offre.
 
10. Vendre son offre
Créer un appel à l’action clair : « téléchargez maintenant » ou « inscrivez- vous aujourd’hui » et placez le bien en vue près du sommet de la page d’atterrissage.

A propos de Marie KENMOGNE