Le premier lot de téléphones mobiles 5G fabriqués en Chine sera lancé au printemps 2019

Premièrement, c’est quoi 5G? Dans les termes 3G, 4G et 5G, G: se trouve l’abréviation du mot “génération“. Par conséquent, la 5G est la cinquième génération de compétences de communication mobile.

La première génération englobe des compétences d’imitation; la deuxième génération complète la communication vocale numérique; la troisième génération est la compétence 3G bien connue, caractérisée par la communication multimédia; la quatrième génération, quant à elle, est le déploiement des compétences 4G avec un taux de communication est grandement amélioré. C’est le logo d’entrée dans l’ère de la large bande sans fil.

En tant que réseau de communication mobile de cinquième génération, le réseau 5G a une vitesse de transmission théorique maximale de dizaines de gigabits par seconde, ce qui est des centaines de fois plus rapide que la vitesse de transmission des réseaux 4G. L’ensemble du film ultra-haute définition peut être téléchargé en 1 seconde.
Avec la naissance de la technologie 5G, l’ère du partage de films en 3D, de jeux et de programmes ultra haute définition (UHD) avec des terminaux intelligents nous est parvenue.

De la  2G à 4G, la voix de chaque génération de la technologie de communication est entre les mains des entreprises étrangères.

Mais dans la planification 5G, la Chine devrait briser le monopole des pays étrangers. En 1995, la Chine a commencé à construire des réseaux 2G, quatre ans plus tard que l’Europe. En 2009, le premier réseau 3G de Chine a été ouvert, huit ans après l’ouverture du premier réseau 3G au monde. En 2013, la licence 4G de la Chine a été émise, soit environ trois ans après le premier réseau 4G au monde. Dans la mise en page 5G, la Chine a créé le groupe de promotion IMT2020 en février 2013, et a commencé la R&D 5G et la coopération internationale: Huawei et ZTE sont devenus les principaux normalisateurs. Maintenant, les trois principaux opérateurs ont finalement formulé une réponse formelle. Selon les dernières nouvelles, les trois principaux opérateurs en Chine ont déjà formulé des plans pour lancer la commercialisation des réseaux 5G en 2020, et la construction de réseaux de test. Les tests connexes seront lancés dès l’année prochaine. En d’autres termes, si les progrès se font en douceur, le pays va officiellement inaugurer la commercialisation de la technologie de communication 5G en 2020.

A propos de Xiaoxiao HUANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.