La naissance de la première IA présentatrice de Corée du Sud

Il y a quelques jours, la chaîne de télévision sud-coréenne MBN a lancé la première intelligence artificielle (IA) animatrice sud-coréenne. “Elle” s’appelle “Kim Joo-ha” et peut travailler 24 heures sur 24. Elle a fait ses débuts dans l’émission MBN “General News” le 6 novembre 2020 en diffusant plusieurs nouvelles du jour.

 

Qu’est-ce qu’une IA présentatrice ?

“Elle” est en fait un produit né après 10 heures d’enregistrement de la vidéo “General News” animée par l’animatrice en direct Kim Joo-ha, et un apprentissage approfondi à long terme de ses actions, sons et processus de diffusion. Une vidéo diffusée avec 1000 mots de texte peut être générée rapidement et en une minute au maximum.

 

Comment a-t-elle été fabriquée ?

L’animatrice “Kim Joo-ha” est développée conjointement par la chaine de télévision MBN et la société de développement d’intelligence artificielle “MoneyBrain”. La technologie de synthèse vidéo d’intelligence artificielle développée par la société intègre l’intelligence artificielle, l’apprentissage en profondeur et la technologie d’apprentissage par réseaux neuronaux convolutifs (CNN). Cela permet de restituer de manière vivante la façon dont de vraies personnes parlent, rendant ainsi difficile la distinction.

Evidemment, par rapport à la précédente technologie humaine virtuelle rigide et mécanique, l’introduction de l’intelligence artificielle a permis à l’animateur virtuel basé sur un prototype réel d’être considérablement amélioré.

 

Actuellement, de nombreux pays dans le monde ont déjà des animateurs virtuels, mais pour être vraiment largement utilisés, de nombreux obstacles doivent être brisés. Par exemple, il est encore difficile pour les animateurs virtuels de comprendre la connotation émotionnelle des mots. Cependant, on peut considérer que ce petit pas dans l’application de l’IA peut être un grand pas pour ouvrir l’ère des animateurs virtuels.

A propos de Suyu LI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.