Netflix direct : une nouvelle chaîne de télévision?

Au début du mois de novembre, Netflix a lancé pour la toute première fois une nouvelle fonctionnalité : une chaîne de télévision linéaire en temps réel Netflix Direct. Le lancement marque l’entrée de Netflix dans la programmation en temps réel.

Image par Tumisu de Pixabay

Netflix, le service de streaming à la demande renommé mondialement, lance une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de regarder des films ou des émissions de télévision en temps réel comme une chaîne de télévision ordinaire. Cette chaîne est accessible via le site Web de Netflix (uniquement sur le navigateur Web et non sur l’application mobile).

La chaîne diffuse des films ou des émissions de télévision et permet à l’utilisateur de regarder le contenu comme une chaîne de télévision normale, ce qui change le modèle de diffusion à la demande de Netflix. Cela pourrait être une approche différente et intéressante pour cette chaîne, qui va permettre de présenter du contenu que l’utilisateur ne choisira peut être jamais de regarder en plus d’une programmation générée automatiquement en fonction des films et émissions qui sont populaires sur la plate-forme.

La nouvelle fonctionnalité – appelée Netflix Direct – est en cours de test en France et est disponible depuis le 7 Novembre 2020 dans quelques régions en France, avant d’achever son déploiement dans tout le pays. Netflix a choisi la France pour tester sa nouvelle chaîne dû au fait que c’est un pays qui fait partie des plus grands marchés de Netflix avec 9 millions d’utilisateurs.

Reste à voir si les résultats seront positifs dans plus de villes et de pays.

Auteur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.