Blockchain pour l’industrie des jeux vidéo

100 millions de dollars sont offerts pour les start-ups qui souhaitent développer cette technologie

 

Ripple, le développeur de la crypto-monnaie XRP, a annoncé le 12 mars un projet ambitieux qui vise à intégrer la technologie blockchain dans les jeux vidéo. Le plan de développement de 100 millions de dollars de Ripple vise à apporter des changements significatifs à l’industrie du jeu vidéo en créant une nouvelle façon pour les utilisateurs d’acheter divers produits pour les jeux numériques.

Le fonds de 100 millions de dollars sera géré par Forte, une société de San Francisco lancée cette année par les leaders de l’industrie du jeu vidéo et soutenue par des sociétés de capital-risque comme : Andreesen Horowitz, Coinbase Ventures et Battery Ventures.

« Au fil des ans, les jeux vidéo ont rapidement adopté des nouvelles technologies. Aujourd’hui, la technologie Blockchain aidera les développeurs, qui ont dû faire face à de grands défis, à réaliser une économie adaptée à tous les types de joueurs. » a déclaré Ethan Beard, représentant de Ripple, dans une interview pour Fortune.com.

La technologie Blockchain, qui fournit un registre numérique indélébile fonctionnant sur plusieurs ordinateurs, pourrait être un bon choix pour l’industrie des jeux vidéo car elle offre une solution transparente pour le suivi des produits numériques, comme les armes achetées par les utilisateurs pour différents personnages de jeux vidéo (loot box).

L’introduction de la technologie, qui est à la base du bitcoin, est une décision primordiale, car certaines pratiques par lesquelles les joueurs achètent des personnages à d’autres joueurs pour des centaines de dollars sur des sites comme eBay sont illégales. Donc, en intégrant la technologie Blockchain dans les plateformes des jeux vidéo, les développeurs introduiront ces types de transactions directement dans le jeu.

Nous sommes actuellement dans une période très expérimentale d’applications de blockchain dans l’industrie des jeux vidéo, mais l’enthousiasme suscité par ces premiers projets semble indiquer une demande certaine du marché. Il ne serait pas surprenant de voir une adoption massive des blockchains par les jeux vidéo dans les années à venir, car elles apportent des caractéristiques originales et complémentaires qui enrichissent l’expérience des joueurs et des collectionneurs.

 

A propos de Alexandru BORTA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.