Volkswagen veut étendre ses services Cloud avec Amazon et Siemens

Munich. Le groupe Allemand de l’industrie automobile Volkswagen souhaite accroître son efficacité et celle de ses entreprises partenaires en développant ses services en ligne.

Avec le fournisseur de plateforme Amazon et le groupe industriel Siemens, Volkswagen ouvrira son soi-disant « Cloud industriel » à d’autres entreprises des secteurs de la construction mécanique et de la technologie. « Le groupe Volkswagen s’attend à ce que cela conduise à des augmentations significatives de la productivité dans les usines », a déclaré jeudi le 23/07/2020 le plus grand constructeur automobile européen.

Avec le « Cloud industriel », nous créons une plateforme sur laquelle nos partenaires peuvent fournir leurs applications logicielles », a ajouté le responsable Nihar Patel. Cela pourrait accroître à la fois l’efficacité de Volkswagen et les processus commerciaux des entreprises partenaires.La compétence Cloud d’Amazon vise à garantir que toutes les 122 usines de la société automobile, qui sont réparties dans le monde, puissent être mises en réseau, comme les deux sociétés l’ont annoncé mercredi 22/07/2020. Les flux de travail et les processus de production pourraient ainsi être considérablement améliorés. Volkswagen voit des réserves d’efficacité considérables dans la production de véhicules ; la productivité y sera augmentée de 30% d’ici 2025.

Le constructeur automobile exploite environ 122 usines dans le monde et s’appuie sur 1 500 fournisseurs et 30 000 usines supplémentaires, Avec la mise en place prévue d’un « Cloud industriel», le groupe VW crée les bases d’une numérisation continue de la production. Jusqu’à présent, l’informatique différait d’un emplacement à l’autre, ce qui a toujours crée des frictions.

A propos de Asmaa SELLAK

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.