Bientôt une nouvelle levée de fonds pour SpaceX

SpaceX, l’un des gros projets d’Elon Musk, prépare une nouvelle levée de fonds qui doit être conclue dans les prochaines semaines pour une valorisation estimée à 44 milliards de dollars.

2020 n’a pas été une mauvaise année pour tout le monde ! En effet, SpaceX connait un début d’année très remarquable. La firme américaine a commencé l’année avec une collaboration de taille avec la National Aeronautics and Space Administration (NASA).

Côté financement, SpaceX se prépare pour un nouveau tour d’un milliard de dollars en « Série N ». On ne connait toujours pas à quoi servirai cet argent mais les spécialistes pensent qu’il sera principalement utilisé pour le lancement commercial de son réseau de satellites Starlink.

Valorisée actuellement à 36 milliards de dollars, l’entreprise dépassera les 44 milliards de dollars de valorisation une fois la levée de fonds du 1 milliard de dollars conclue.

Selon la CNBC, les responsables prévoient des revenus générés dès cette année puisque la couverture internet mondiale haut débit est estimé à 1000 milliards de dollars. Même si Reuters et Bloomberg estiment qu’il va falloir un peu plus de temps pour une levée de fonds de cette taille, plusieurs sources affirment qu’elle va être officialisée lors du second semestre.

Rappelons que Starlink est « un projet d’accès à Internet par satellite reposant sur le déploiement d’une constellation de plusieurs milliers de satellites de télécommunications positionnés sur une orbite terrestre basse ».

Ce projet ambitieux est porté par Space Exploration Technologies Corporation (SpaceX), l’entreprise fondée en 2002 par le fameux Elon Musk et opérant dans le domaine l’astronautique et du vol spatial.

A propos de Yassine NABILI

Passionné par les nouvelles technologies et leur impact sur la société, mes centres d’intérêt recouvrent les domaines du numérique, de l’innovation, de l'entrepreneuriat et du marketing digital.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.