Qu’est-ce qu’un “téléphone cloud” ?

Baidu Group a récemment annoncé son intention d’entrer dans le marché des jeux et des bureaux dans le cloud, et a déclaré que l’arrivée de l’ère 5G accélérera le développement de ces secteurs.

Le «téléphone cloud» fournira une pierre angulaire technologique sûre, fiable et efficace pour l’ensemble de l’industrie et offrira des possibilités illimitées pour une large gamme d’appareils AIoT (Intelligence artificielle des objets) avec une puissance de calcul illimitée.

 

Qu’est-ce qu’un “téléphone cloud” ?

 

Le 15 avril, Baidu a dévoilé le produit “cloud phone” basé sur son serveur auto-développé, qui couvrira quatre scénarios : le cloud gaming, les applications cloud, le cloud VR et le cloud office.

Le téléphone mobile cloud peut être interprété littéralement comme un téléphone mobile virtuel fonctionnant sur un serveur cloud – toutes les applications du téléphone mobile sont transférées vers le cloud.

Les capacités de calcul et de stockage initialement requises par le terminal mobile ont été modifiées pour être fournies par le serveur cloud. En d’autres termes, le téléphone ne sera plus limité par la mémoire interne.

Le développement des téléphones mobiles dans le cloud a bénéficié des progrès des technologies connexes telles que le cloud computing, la 5G et le edge computing.

L’origine du concept de téléphone mobile dans le cloud remonte à 2011. Mais ce n’est qu’au cours des dernières années que de nombreuses nouvelles entreprises concurrentes ont commencé à apparaître, bien qu’elles soient encore aujourd’hui aux premiers stades de développement du marché.

Selon un rapport sur le téléphone portable cloud publié en juin 2019, le concept actuel de téléphone portable cloud est nouveau, le marché est petit et son cycle de vie n’est pas encore géré de manière parfaite.

La demande des clients pour le téléphone cloud porte principalement sur des jeux dans le cloud, le marketing des micro-entreprises, les entreprises unipersonnelles et un studio de jeu qui gère plusieurs tâches en même temps.

A propos de Ziting XU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.