Application du Big Data médical

Dans l’industrie médicale, l’analyse et l’application des Big Data joueront un rôle énorme pour atteindre l’objectif d’amélioration de l’efficacité médicale et des effets médicaux, principalement reflété dans les aspects présentés dans cet article.

1. Entreprises pharmaceutiques et sciences de la vie

Recherche et développement (R&D) sur les médicaments : au stade de la R&D des nouveaux médicaments, la modélisation et l’analyse des données sont effectuées sur la base de l’ensemble de données avant l’étape de l’essai clinique du médicament pour prédire les résultats cliniques le plus tôt possible afin de déterminer le rapport entrées-sorties le plus efficace et d’allouer la meilleure combinaison de ressources.

Génomique : accélérer l’efficacité du calcul du séquençage des gènes grâce à des algorithmes avancés et à l’informatique distribuée, accélérer l’analyse des séquences des gènes et accélérer et simplifier le processus de découverte des maladies.

2. Aide à la décision clinique

Comparaison des données cliniques : analyser de manière approfondie les caractéristiques et les données d’efficacité de patients similaires, comparer diverses mesures et trouver la meilleure approche de traitement. Une analyse précise inclut des données de patients pour aider les médecins à déterminer le traitement le plus efficace et le plus rentable dans la clinique.

Aide à la prise de décision clinique : en utilisant des données pour une analyse en temps réel, on peut fournir des informations d’avertissement telles que les allergies aux médicaments, les populations clés et les patients atteints de maladies chroniques, rappelant aux médecins d’éviter les erreurs potentielles et de réduire le taux d’accidents médicaux et d’améliorer ainsi la qualité du diagnostic et du traitement.

3. Services de prévention et de perception des maladies

Cet aspect concerne principalement l’analyse statistique en temps réel de la santé publique. Le service de santé publique effectue une surveillance complète en couvrant la base de données des dossiers médicaux électroniques des patients, en détectant rapidement les maladies infectieuses, en affichant des statistiques de santé publique et en découvrant les épidémies de santé publique et l’état de santé des citoyens.

Grâce à la surveillance intégrée des maladies, il fournit des mesures d’intervention précises et opportunes pour réduire le risque d’infection par les maladies infectieuses.

A propos de Yining HUANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.