Google Cloud & AT&T pour développer l’edge computing dans le cadre du réseau 5G

Le 5 mars 2020, Google a annoncé son partenariat avec la plus grande entreprise de télécommunication au monde AT&T, pour développer l’ Edge computing dans le cadre de la 5G.

 L’AT&T couvre plus de 120 millions de personnes aux Etats-Unis en 5G, qui ne permet pas seulement aux consommateurs d’avoir une connexion de très haut débit mais aussi de gérer un grand nombre d’appareils connectés et de traiter une grande quantité de données.

 Google a décidé de rentrer en partenariat avec L’AT&T pour but de développer des nouvelles solutions d’edge computing grâce à la 5G, tout en réunissant les technologies proposées par Google Cloud et le réseau 5G pour aider les entreprises à réduire la latence qui était de 30 millisecondes et de bien renforcer leurs sécurités. Indique Thomas Kurain, ( PDG de GOOGLE GLOUD ) : “Nous sommes ravis de collaborer avec AT&T, un acteur majeur de la 5G, pour aider les entreprises et le secteur à exploiter tout le potentiel de cette technologie”

Déclare aussi Mo Katibeh, EVP et CMO d’AT&T business « En combinant le réseau 5G à la périphérie aux technologies d’edge computing de Google Cloud, nous sommes capables d’exploiter le véritable potentiel du cloud. Ce travail nous rapproche d’un futur où les technologies cloud et edge fourniront les outils qui permettent aux entreprises de créer tout un univers d’expériences pour leurs clients. ». Ce partenariat, permet de développer des solutions informatiques à la fois en périphérie 5G et en cloud, qui répondent aux besoins de différents secteurs.

Grâce à ses deux technologies, les entreprises qui utilisent le cloud de google auront une faible latence de 1 millisecondes et n’auront pas besoin de se connecter aux data centers pour accéder à un dossier vu que les données se feront en périphérie de réseau, cela permet aux entreprises aussi d’améliorer leurs rentabilités et d’être plus proches de leurs utilisateurs finaux.

A propos de Salma AQIL

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.