Apple : sa WWDC 2020 exclusivement au format numérique

La WWDC (Worldwide Developers Conference) est la conférence annuelle mondiale des développeurs d’Apple où les développeurs peuvent assister à des sessions et rencontrer des ingénieurs Apple et c’est à cette occasion qu’Apple dévoile ses dernières innovations technologiques. Traditionnellement, elle se déroule au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie. Mais Coronavirus oblige, la WWDC 2020 a adopté un format numérique afin de garantir la sécurité des participants.

Un événement complètement virtuel en 2020

Cette 31ème édition de la WWDC était la plus importante. Gratuite, elle a rassemblé l’ensemble de la communauté mondiale de développeurs d’Apple pendant une semaine en ligne, soit plus de 23 millions de personnes à travers le monde via l’application et le site Apple Developer. Les développeurs, à travers plus de 100 sessions virtuelles organisées, ont eu la possibilité d’échanger individuellement et sur rendez-vous avec les ingénieurs Apple.

La keynote d’ouverture était diffusée en direct via YouTube et la page web officielle d’Apple. Elle a débuté avec Tim Cook, qui a tenu de rappeler l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre le racisme, l’inégalité et l’injustice via sa nouvelle initiative « Racial Equity and Justice ». Il a également parlé de la crise sanitaire actuelle et de ses effets sur la vie quotidienne des habitants de la planète en remerciant le personnel médical pour son dévouement et ses efforts. Par ailleurs, Apple a dévoilé les nouvelles fonctionnalités d’iOS 14, iPadOS14, macOS 10.16, watchOS 7 et tvOS 14.

Un concours destiné aux étudiants

Comme chaque année, Apple a lancé un concours « Swift Student Challenge » dédié aux étudiants développeurs de tout âge à travers le monde sur son application révolutionnaire « Swift Playgrounds » accessible sur iPad et Mac. Le but était de créer individuellement une application en utilisant le langage de programmation Swift qui pouvait être expérimenté en trois minutes. Les étudiants étaient jugés uniquement sur leurs idées innovantes et leur créativité. Leur récompense ? Une veste et un lot de broches exclusifs aux couleurs de la WWDC 2020.

A propos de Mariatou HABOU-BAKAR

Etudiante en Master 2 Commerce Électronique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.