Economie “sans contact” : en plein essor en raison de l’épidémie

Le 13 avril 2020, le Gouvernement municipal de Shanghai a publié un plan pour promouvoir le développement d’une nouvelle économie en ligne. Il a déclaré que les «scénarios sans contact» représentés par des scénarios de consommation intelligents se développeront de plus en plus.

 

Naissance d’un restaurant sans contact

En raison de la forte nature contagieuse de l’épidémie, le contact physique et la proximité physique devraient être réduits autant que possible. Selon les données publiées par la China Culinary Association, par rapport à l’année dernière, durant la période de prévention des épidémies cette année, 78% des entreprises de restauration ont perdu plus de 100% de leur résultat d’exploitation.

Afin de minimiser le risque que les clients soient contaminés, certains restaurants ont commencé à effectuer leurs opérations quotidiennes sans personnel. L’économie sans contact a vu le jour.

D’une part, ce modèle a accéléré la reprise du secteur de la restauration et allégé la pression des fonds dans les restaurants. D’autre part, il enrichit les choix des consommateurs et améliore le niveau de santé et de sécurité. Grâce à des équipements et des processus plus rassurants, cela rétablit la confiance des clients dans le restaurant.

 

Opération de restaurant sans contact

Certains restaurants sans contact ont été ouverts, chaque table est apposée avec un code QR, les clients le numérisent avec leurs téléphones portables pour commander. Une fois les plats préparés dans la cuisine, le robot de livraison de nourriture les transportera jusqu’à la table désignée. Après avoir mangé, les clients peuvent également scanner le code QR pour payer.

De plus, le restaurant essaie de réaliser le sans contact dans tout le processus de fonctionnement, y compris la circulation et le traitement des ingrédients ainsi que les plats à emporter.

 

La restauration n’est qu’un aspect de l’économie sans contact. A l’avenir cela apparaîtra dans les domaines de la vente au détail, des soins médicaux, etc. En effet, le modèle sans contact sera de plus en plus utilisé.

A propos de Qianjing CHENG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.