Coronavirus : Assurer la cybersécurité des entreprises en télétravail

Avec les mesures de confinement prises par le gouvernement, plusieurs entreprises ont mis en disposition le télétravail afin de limiter les déplacements des employés et donc la propagation du coronavirus. Avoir ce genre de décision qui se prennent d’un jour à l’autre, ne permet pas à l’entreprise de prendre les mesures suffisantes pour lutter contre la cyberattaque, et cela peut causer plusieurs problèmes de cybersécurité, que cela soit pour les entreprises ou les employés. Donc quelles sont les mesures à prendre pour assurer une cybersécurité des entreprises en télétravail ?

  • L’employée doit impliquer des mots de passe solide tout en utilisant des caractères spéciaux et changer régulièrement son mot de passe, afin d’assurer un minimum de protection de données et d’éviter que les hackers obtiennent le droit d’accès.
  • Le télétravail pendant le confinement, est l’une des opportunités pour les hackers d’exploiter les différentes failles de sécurité des réseaux comme ils peuvent envoyer des faux courriels et de créer des fausses applications, afin de s’emparer toutes données privées. Dès Lors, la réception d’un mail, l’employer doit s’assurer que l’e-mail provient bien de l’entreprise et que ce n’est pas du phishing.
  • Dans le cas du télétravail, Appliquer le VPN est l’une des solutions qui permet de protéger et sécuriser les réseaux virtuels.
  • L’entreprise doit appliquer les mesures et la mise à jour de sécurité pour ses systèmes d’exploitation ainsi que pour ses applications afin d’éviter les risques liés aux failles du réseau.

A propos de Salma AQIL

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.