La crypto-monnaie pour les nuls

Le concept de crypto-monnaie.

Aujourd’hui, tout le monde a surement entendu parler de crypto-monnaie, mais qu’est-ce que c’est ? En termes simples, c’est une monnaie numérique, car son unité est une pièce (coins). Elle est protégée de la possibilité de falsification, et représente des informations cryptées inaccessibles à la copie en raison de l’utilisation de la méthode de cryptographie.

Ne confondez pas les concepts de « monnaie électronique » et de « crypto-monnaie », car :

La monnaie électronique ne peut apparaître sur le compte dans aucun des systèmes modernes qu’après avoir été déposée sur le compte dans son mode de réalisation physique réel, par exemple, via la caisse ou les terminaux de paiement, par conséquent, la forme électronique n’est qu’une des différentes formes de la monnaie.

La crypto-monnaie, quant à elle, est immédiatement émise sur le Web et n’est en aucun cas associée aux monnaies ordinaires ou au système d’État.

Tout le monde peut faire des gains de crypto-monnaie, s’il possède entre ses mains une sécurité et un équipement spécial. C’est la puissance de calcul qui sera responsable de la résolution d’algorithmes constamment compliqués, de l’extraction d’une pièce ou, plus précisément, d’informations cryptées. Qu’est-ce qui prouve la présence d’une pièce sur le web ? La monnaie est stockée de manière décentralisée sur les portefeuilles cryptographiques des utilisateurs.

Les avantages de la crypto-monnaie.

  • Le code de l’algorithme étant ouvert, toute personne qui exprime un désir peut l’obtenir.
  • Toutes les transactions sont anonymes, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune information sur le propriétaire du portefeuille crypto !
  • La crypto-monnaie est décentralisée – il n’y a pas de banque unique, il n’y a aucun contrôle sur les paiements et les transactions.
  • La crypto-monnaie n’est pas soumise à un processus tel que l’inflation, car seul un nombre limité de pièces peut être émis.
  • Niveau de protection élevé – la devise ne peut pas être copiée.
  • La commission minimum.

Les monnaies les plus populaires sont : Bitcoin, Ethereum, Dash et Litecoin.

Le Bitcoin est le leader, et maintenant il est difficile de trouver une personne qui n’aurait jamais entendu parler de ladite monnaie. Elle est apparue en 2009 et son créateur est Satoshi Nakamoto. Depuis le début de 2017, le taux de change du Bitcoin est passé de 600 à 4000 dollars. Les analystes pensent que le prix de cette crypto-monnaie continuera de croître, ce qui la rend attrayante pour l’investissement.

 

Structure de crypto-monnaie.

  • La crypto-monnaie n’a pas d’administrateur interne ou externe unique, c’est-à-dire que le système est 100% indépendant et auto-organisé.
  • Le serveur central est également manquant. Il s’agit d’un système décentralisé et la base de données n’est pas stockée en un seul endroit, car chaque participant au système en a régulièrement des copies vérifiées.
  • Tout paiement est crypté à l’aide d’une clé secrète, accessible uniquement au propriétaire des fonds. Chaque participant a son propre portefeuille et sa clé (c’est-à-dire son mot de passe).
  • Le nouveau bloc est ajouté au système de manière cohérente dans les bases de données distribuées, avec des informations sur toutes les transactions.

 

A propos de Arthur TSGOEV

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.