WEMEDIA et situation réelle

Qu’est-ce que « WEMEDIA » ?

Pour faire court, les médias indépendants sont vos propres médias. Vous pouvez ouvrir différents réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, etc. Sur ces plateformes, vous pouvez suivre l’actualité, accéder à d’autres plateformes, partager des opinions et du contenu, atteindre directement le public abonné sans passer par aucune organisation, c’est le «WEMEDIA». Donc, si vous utilisez ces plateformes, le « WEMEDIA » fait partie de votre quotidien.

 

La différence entre les « nouveaux médias » et les « WEMEDIA » :

Les nouveaux médias sont la forme, le support, l’outil, les moyens et canaux de communication tandis que les « WEMEDIA » sont le contenu, les informations, la marque et la valeur que vous souhaitez diffuser.

Le terme « nouveaux médias » désigne en réalité, les formes de médias qui émergent dans le cadre d’un nouveau système de support technologique. Ce sont des médias qui peuvent fournir un contenu personnalisé à plusieurs personnes en meme temps. Les « nouveaux médias » restent néanmoins comme son nom l’indique, un média. En effet, ce n’est qu’un environnement de nouveaux médias (comme l’Internet mobile) et c’est également des nouvelles idées (comme la décentralisation), qui correspond à la forme de transmission des médias.

Les « nouveaux médias » sont un concept relatif et non un terme absolu. Tant qu’il y a une nouvelle innovation, qu’il s’agisse d’innovation technique, d’innovation formelle ou d’innovation conceptuelle, un « nouveau média » peut naître car les progrès de la science et de la technologie ne cessent de se développer.

Étant donné les relations entre les médias et les nouveaux médias, nous devons penser aux différences de fonctionnement entre les individus et les entreprises.

En général, les idées d’opérations « WEMEDIA » sont plus enclines à produire une «valeur de marque personnelle» et à entourer les médias créés par les individus. Construire une marque personnelle peut rapidement rapprocher l’individus de ses fans. La valeur commerciale derrière une bonne opération est énorme. En raison de l’énorme valeur commerciale, de nombreux médias indépendants sont maintenant passés des opérations individuelles aux opérations d’équipe et d’entreprise. Malgré cela, le cœur de ces médias repose toujours sur le « charisme personnel » .

Si les nouveaux médias sont principalement utilisés pour diffuser des actualités et des informations sur l’industrie, ils sont davantage orientés vers le fonctionnement des magazines.

Pour se rapprocher des fans, ces nouveaux médias «personnalisent» généralement leur contenu et s’adressent aux fans.

Malheureusement, il existe encore de nombreuses lacunes tel que :

  • Le manque de surveillance qui peut provoquer un incident de groupe
  • La présence de plus de spectateurs et de rumeurs

Demain, les « WEMEDIA » auront un fort impact dans le domaine des opérations du commerce électronique.

 

A propos de Ziting XU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.