L’amélioration de la vision grâce à la création de lentilles connectées par une start-up californienne

La première lentille de contact intelligente au monde pourrait bientôt voir le jour. En effet, fruit de cinq années de développement, le premier prototype de la start-up californienne Mojo Vision a été présenté en ce début d’année 2020 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus important salon de l’innovation technologique en électronique. 

Cette start-up a pour ambition principale d’aider les personnes atteintes de déficience visuelle. L’utilisation de lentilles connectées permettra dans un premier temps d’apporter une précision et une correction pour un déficient visuel en ce qui concerne certains détails notamment la distinction de la couleur des objets par exemple. 

D’autre part , Mojo Vision souhaite également proposer la possibilité pour les utilisateurs de consulter directement avec leurs lentilles de contact, des notifications sur les réseaux sociaux, des mails, ou même un trajet GPS sans avoir à s’encombrer d’un smartphone. Le contrôle de ses différentes interfaces sera également possible grâce aux mouvements des yeux. 

En effet, techniquement parlant, une batterie fine sera intégrée à la lentille de contact afin d’être opérationnelle toute la journée. De plus, un capteur de mouvement  ainsi qu’un écran Micro LED d’une résolution de 14 000 pixels par pouce seront également incorporés au produit.

À l’heure actuelle, la lentille de contact est capable de mettre en évidence des objets ou des personnes entourant l’utilisateur. De plus, la lentille permet également de diffuser des informations de type textuelles. 
Cet outil technologique, qui pourrait certainement révolutionner notre vision, a donc un bel avenir devant lui. 

A propos de Jennifer CISSE

Etudiante en Master 2 Droit de l'économie numérique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.