Clearview AI: comment retrouver une personne

La start-up « Clearview AI » a créé un système de reconnaissance faciale qui est utilisé par les autorités de police américaine. Le programme analyse plus de trois milliards des images de Facebook, YouTube, Venmo et des autres sites.

Le système peut comparer les images chargées dans le programme avec celles de la même personne qui sont en accès libre. En même temps, « Clearview » identifie la ressource d’une image.

Le code numérique d’un programme permet de l’utiliser avec des lunettes de réalité virtuelle. Cela veut dire qu’on peut identifier chaque personne devant nous avec cette technologie. Le système peut reconnaître l’activiste de la démonstration ou l’inconnu au métro et déterminer le lieu d’habitation, la profession et les amis.

La technologie représente la nouvelle voie d’apprentissage qui est utilisée par les policiers pour identifier les criminels et leurs victimes. Elle a permis de trouver des pédophiles, des terroristes ou des fournisseurs d’esclaves sexuelles. De plus, le programme peut être utilisé pour acquitter les innocents au tribunal.

Parmi les départements policiers américains qui utilisent cette technologie sont Florida, Georgia et New Jersey. En outre, les organisations fédérales comme FBI et le département de la sécurité ont commencés le test d’un programme.

La police d’Indiana a commencé à utiliser « Clearview » en février 2019. D’après le capitaine Chak Coen, ils ont trouvés des coupables d’escarmouche dans 20 minutes malgré le programme. Ils ont chargés une photo d’un suspect qui a été faite pendant un combat. L’application a retrouvée une vidéo de cette personne avec ses coordonnées. Le policier a précisé que le coupable n’était pas dans sa base de données et n’avait pas de casier judiciaire.

A propos de Regina LEONOVA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.