Fonctionnalité de gestion des commentaires et Nouvelles règles de Youtube

Dans le but de mieux protéger ses créateurs et la communauté des youtubers, YouTube annonce plusieurs changements dans ses règles régissant la publication de vidéos sur ses chaines. Quels sont les contenus dans le viseur de YouTube et en quoi consiste sa fonctionnalité de gestion des commentaires inappropriées ?

YouTube accusé de prendre à la légère le sujet du cyber harcèlement et les attaques personnelles sur son service décide de revoir ses règles. Ainsi dans un blog destiné aux créateurs, le vice-président de YouTube Matt Halprin explique : « Nous interdisons non seulement les menaces explicites, mais aussi les menaces voilées ou implicites. Les contenus qui simulent un acte de violence envers une personne ou les paroles qui suggèrent qu’un acte de violence physique pourrait survenir en font partie. Aucun individu ne devrait faire l’objet de harcèlement suggérant de la violence ».

Et sont concernés par cette règle tous les utilisateurs privés ou créateurs officiels du service YouTube. De ce fait, désormais pourront faire l’objet d’une suspension de leurs contenus, d’une suppression de vidéo, de commentaire voire même d’une fermeture de chaîne :

  • Les paroles dégradantes
  • Les contenus qui humilient des personnes en raison de leur appartenance à une origine ethnique, une identité de genre ou une orientation sexuelle
  • Les chaînes et les commentaires qui enfreignent les règles
  • Les cas de harcèlements répétés

Concernant les commentaires inappropriés, la fonctionnalité de modération des commentaires potentiellement inappropriées a été activée par défaut sur les chaines dont les sections de commentaires sont les plus actives et devrait être déployé sur toute les chaines d’ici la fin de l’année. Toute fois les créateurs ont la possibilité de désactiver cette nouvelle fonctionnalité. Déjà, plus de 16 millions de commentaires ont été supprimés au troisième trimestre de 2019 et dans les mois à venir YouTube prévois augmenter ce chiffre.

 

 

A propos de Massahalo DEGBE

Passionnée des nouvelles technologies et du e-commerce, je suis à la recherche de nouvelles opportunités.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jadéclo dit :

    Une très bonne nouvelle pour tout le monde, les créateurs de contenu mais aussi les internautes. Il est important de protéger tout le monde pour ne pas que Youtube parte dans tous les sens.
    De quoi crédibiliser encore davantage la plateforme et par conséquent toutes les entreprises qui l’utilisent.
    Au plaisir de vous lire,
    Jadéclo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.