La 8ème conférence annuelle sur le commerce électronique en Chine s’est tenue à Shanghai

La 8ème conférence annuelle sur le commerce électronique, organisée par le comité du commerce électronique de la “China Service Trade Association” et la “China E-Commerce Industry Alliance”, s’est tenue à Shanghai ce 7 janvier. Le thème de cette conférence annuelle était “Tout connecter, définir l’avenir“.

La conférence annuelle sur le commerce électronique en Chine est un événement annuel pour l’industrie chinoise du commerce électronique qui se tient à Shanghai depuis 8 ans. Il a efficacement favorisé l’échange et la collaboration de l’industrie du commerce électronique et a profondément affecté le développement de l’industrie du commerce électronique en Chine.

Les thèmes des conférences sur le commerce électronique des années précédentes étaient:

  • 3ème session, déplacer l’énergie potentielle pour profiter de l’avenir.
  • 4ème session, intégration et gagnant-gagnant, connecter l’avenir.
  • 5ème session, les changements commerciaux, l’avenir est venu.
  • 6ème session, l’ère des grands changements, définit l’avenir.
  • 7ème session, examine les tendances et définit l’avenir.

Lors de la conférence annuelle sur le commerce électronique, Su Jun, directeur du Comité chinois du commerce électronique, a assisté à la réunion. Il y avait également plus de 500 gestionnaires chinois ainsi que JD.com.

La réunion a permis de souligner que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de China Mobile Internet a atteint 1,133 milliards en septembre 2019.Cependant, fin septembre, seuls 2,38 millions d’utilisateurs avaient été ajoutés au cours de l’année, contre 46,07 millions l’an dernier.Cela montre qu’en 2019, le dividende démographique Internet de la Chine a pratiquement pris fin donc la forte phase de développement est complètement passée.

Ainsi, le marché du commerce électronique doit passer du développement des clients à la fidélisation des clients existants accompagné d’une amélioration de l’expérience du service délivré.

A propos de Ziting XU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.