Discernement des objets avec WeChat : information du produit et achat en un clic

WeChat lance une nouvelle fonctionnalité de “Scan” : lorsqu’un utilisateur numérise un objet, il obtient des informations sur ce produit, y compris des recommandations connexes et des liens d’achat.

 

Nouvelle méthode de numérisation

À l’heure actuelle, WeChat compte plus de 1,1 milliard d’utilisateurs, grâce à ses puissantes fonctionnalités.

WeChat est toujours en évolution : en décembre 2019 a été lancé une nouvelle fonctionnalité de «numérisation pour identifier les articles».

Auparavant, WeChat ne pouvait reconnaître les images que sous une forme d’encodage spécifique (code bidimensionnel, code-barres, etc.).

Maintenant, les photos ou les vidéos peuvent toutes être numérisées, WeChat identifie avec précision les objets (vêtements, livres, nourriture, etc.) dans leur environnement réel.

L’utilisateur n’a qu’à cliquer sur le bouton “numériser” de l’interface WeChat, puis il utilise la caméra pour pointer l’objet, l’identification peut être effectuée.

 

Nouveau moteur de recherche

WeChat affiche des informations précieuses pour les utilisateurs:

  • Les informations relatives à l’objet, ainsi que des astuces ou des faits intéressants : les utilisateurs peuvent mieux comprendre cet objet.
  • La recommandation des produits similaires, ainsi que le prix de référence et les liens d’achat : ces liens proviennent de plates-formes de e-commerce qui coopèrent avec WeChat, si nécessaire, les utilisateurs peuvent acheter directement les produits.

S’il y a des problèmes dans le processus d’identification, notamment une faible similitude du produit, une introduction incorrecte, des liens d’achat invalides, etc., les utilisateurs peuvent informer le service client, et WeChat effectuera rapidement les corrections.

A propos de Qianjing CHENG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.