Le service Watch de Facebook, bientôt une alternative à YouTube ?

Ayant pour but d’offrir aux majors et aux internautes une alternative à YouTube, Facebook est en cours de discussion avec les grosses maisons de disques et labels pour négocier des droits de diffusion de leurs catalogues.

 

Selon Bloomberg, Facebook est en négociation avec les 3 plus gros acteurs mondiaux de la musique. Il s’agit bien de : Universal Music Group, Sony Music et Warner Music Group. Ainsi, les droits de diffusion des clips des majors sur le service Watch seraient l’objet des discussions.

Pour Facebook, l’aboutissement de cet accord lui permettrait de concurrencer YouTube sur le marché du visionnage des clips musicaux et de promouvoir son service Watch. Un service intégré à Facebook qui hébergerait les clips sur Watch. Les utilisateurs peuvent voir des centaines de spectacles de Vox, Buzzfeed, Discovery Communications, A&E Networks ou encore de la chaîne ABC, filiale de Walt Disney , ainsi que de nombreuses compétitions sportives. Cependant le service connait des difficultés pour s’imposer auprès des utilisateurs.

Pour les labels et artistes, cet accord sera l’occasion pour eux de trouver une solution alternative à YouTube qui est pointé du doigt pour sa politique de rémunération non favorable.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels et des artistes très suivis sur Instagram, la plateforme Facebook pourrait bien devenir une alternative à YouTube.

 

A propos de Massahalo DEGBE

Passionnée des nouvelles technologies et du e-commerce, je suis à la recherche de nouvelles opportunités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.