L’enseigne Carrefour rachète la start-up Dejbox et continue sa transition vers le e-commerce.

L’entreprise française de grande distribution progresse de plus en plus dans le milieu du e-commerce en rachetant la start-up Dejbox. La start-up est spécialisée dans la livraison de repas déjeuners sur les lieux de travail.

  Une stratégie clairement définie :

Bien conscient de l’importance croissante du e-commerce, l’enseigne de grande distribution Carrefour axe sa stratégie d’évolution sur le marché digital. Les ambitions de l’entreprise sont clairement avancées : devenir le leader du e-commerce alimentaire.

Carrefour met les bouchées doubles notamment en rachetant des parts dans des start-ups spécialisées dans le domaine comme Dejbox ou encore      Potager City ( Qui est spécialisé dans la vente de fruits et légumes). Dans la continuité de sa politique, l’entreprise s’était déjà associée à Google pour permettre aux consommateurs de faire leurs courses vocalement via Google Home directement depuis chez eux.

L’enseigne vise un chiffre d’affaires de 500 Millions d’euros d’ici 2022 dans le segment du e-commerce alimentaire.

 

Dejbox une start-up innovante et prometteuse :

Sans préciser le montant de la transaction, Carrefour va donc racheter 60% des parts de Dejbox. La start-up a pour activité la préparation et la livraison de repas dont la qualité se veut similaire à celle d’un restaurant. Dejbox vise le marché de la livraison de déjeuners pour les employés de bureaux (B2E : Business to employee). L’entreprise livre des repas pour les employés travaillant principalement en périphérie des grandes villes et dont l’accès à ce type de restauration reste limité ou compliqué. Le marché représente plus de 10 millions de personnes.

Avec 400 000 repas livrés chaque mois et plus de 400 collaborateurs, la start-up est déjà présente dans plusieurs grandes villes de France comme Paris, Lille, Lyon, Bordeaux ou encore Nantes.

 

A propos de Guillaume NIERENGARTEN

Étudiant salarié en Master 2 Commerce Électronique à la faculté de droit de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.