Porsche démarre ses ventes en ligne

Le constructeur automobile “Porsche” prévoit d’étendre ses ventes en ligne dans toute l’Europe en 2020. Cette extension vise également les États-Unis et la Chine.

Porsche a commencé à vendre ses voitures de sport en ligne. Le directeur des ventes « Allemagne », Alexander Pollich, prévoit qu’en 2025, environ 10% de ses ventes passeront en ligne.

Après l’Allemagne, l’offre sera étendue dans toute l’Europe en 2020. Ce projet de ventes en ligne est également en cours de réalisation pour le marché américain. La Chine devrait suivre plus tard. Plusieurs milliers de véhicules neufs et d’occasion sont disponibles chez les concessionnaires allemands, et sont prêts à être vendu en ligne.

Le principe est simple, le client choisi son auto et peut renseigner la reprise de son actuelle voiture. Une fois le mode de paiement ou de financement choisi, il ne reste plus qu’à signer le contrat de vente final.

Comme Tesla et d’autres fabricants

Avec cette démarche, Porsche suit d’autres fabricants. Par exemple, “Daimler” a annoncé cet été qu’il modifierait ses ventes et qu’il vendrait une Mercedes sur quatre en ligne d’ici 2025.

Le constructeur automobile américain “Tesla” s’était longtemps appuyé sur la vente directe de ses véhicules. Or, une semaine après avoir annoncé la fin des ventes en concessions, le patron de Tesla Elon Musk, a fait machine arrière et a laissé 3% des clients continuer d’acheter leur véhicule en boutique avec l’aide d’un commercial.

A propos de Asmaa SELLAK

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.