Trump a demandé à Apple d’aider les États-Unis à créer des réseaux 5G

Récemment, le président américain Trump a visité une usine au Texas qui produit des ordinateurs Apple, et a ensuite salué Apple comme un renouveau de la fabrication américaine. Ensuite, il a également annoncé publiquement qu’il espérait qu’Apple viendrait développer un réseau 5G pour les États-Unis, car Trump estimait qu’Apple pouvait le faire.

Alors que Trump visitait l’usine, Apple a annoncé une nouvelle usine de 3 millions de pieds carrés à Austin, au Texas. Trump a parlé de la 5G dans le passé, en particulier lorsqu’il s’agit du leadership technologique américain sur la Chine. Le gouvernement américain avait auparavant interdit au géant chinois de la technologie Huawei de vendre son équipement de télécommunications aux États-Unis, cela l’a empêché de participer à la construction d’un réseau 5G aux États-Unis, cependant la société a réussi à le faire en Chine.

Trump a annoncé sur Twitter le 21 novembre qu’il avait demandé au PDG d’Apple, Tim Cook, de participer à la construction d’un réseau national 5G à haute vitesse. Trump a déclaré que le géant américain de la technologie avait tout ce dont il avait besoin pour faire le travail.

En outre, selon le US Fox News, un rapport du “The Wall Street Journal” en octobre, a déclaré que aux États-Unis, Cook est l’un des PDG qui a contact relativement fréquent avec Trump. Bien que les deux ne soient pas d’accord sur des questions telles que le changement climatique et la réforme de l’immigration, ils travaillent en étroite collaboration sur d’autres questions, notamment la fabrication américaine, la réforme fiscale et le commerce.

En effet, Apple ne peut pas apporter la 5G aux États-Unis car elle ne dispose pas des réseaux nécessaires pour fournir ce service. Pour ce faire, Trump doit demander l’aide d’opérateurs comme Verizon et T-Mobile et leurs fournisseurs de réseau. En d’autres termes, Trump devrait négocier avec des sociétés telles que Nokia, Samsung et Ericsson.

A propos de Hu PEIYUE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.