Plateforme de “Collaborations de marques” sur Instagram

Espace le plus propice aux opérations d’influence, aujourd’hui Facebook annonce l’ouverture de sa plateforme de collaborations de marques sur Instagram permettant de mettre en relation les influenceurs et les marques.

Déjà en juin 2018, Facebook permettait aux annonceurs de trouver des créateurs Facebook afin de collaborer avec eux sur des opérations de brand content grâce à sa plateforme « Brand Collabs Manager ». Désormais, l’outil est étendu à Instagram.

Avec cette plateforme, les créateurs partageront les données sur leur audience et leur contenu aux marques. Ces informations permettront d’être mis en relation avec ces dernières. Ils peuvent également rechercher des partenaires et partager avec eux sans faire de captures d’écran des insights et KPIs depuis la plateforme.

Quant aux marques, elles peuvent avoir des informations certifiées par Instagram sur les influenceurs en proposant directement sur la plateforme des briefs.  De cette manière, les créateurs de contenu ne pourront plus falsifier leurs chiffres. Il s’agit donc pour Instagram de nettoyer son réseau des « faux » influenceurs qui gonflent leur audience.

Déjà en ligne, la plateforme n’est cependant accessible qu’à une poignée de créateurs et d’annonceurs sélectionnés. Mais elle sera déployé plus largement dans les semaines ou mois à venir.

Plusieurs outils de mise en relation des marques avec les influenceurs existent, mais Facebook aura plus de données et d’insights (ensemble d’informations concernant trois groupes de personnes : les personnes connectées à votre Page, les personnes dans votre audience personnalisée et les personnes sur Facebook). Elle aura aussi en catalogue tous les influenceurs et d’annonceurs potentiels. Ce qui rendra le choix entre une petite agence et une plateforme native intégrée à Facebook plus évident.

 

 

A propos de Massahalo DEGBE

Passionnée des nouvelles technologies et du e-commerce, je suis à la recherche de nouvelles opportunités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.