Sony dévoile sa première voiture autonome baptisée Vision-S

De la fabrication d’objectifs d’appareil photo, de smartphones à la fabrication de voitures. C’est le voyage du géant japonais de la technologie Sony qui a récemment dévoilé son concept-car électrique lors de l’événement CES 2020.

 

Le géant japonais de la technologie Sony surprend tout le monde mardi en dévoilant un prototype de voiture électrique. Le véhicule a été dévoilé lors d’un événement de presse lors du CES 2020 à Las Vegas. La voiture fait partie de la nouvelle initiative Vision-S de Sony, axée sur la mobilité.

Le concept-car électrique est le premier prototype de véhicule sous les efforts de mobilité de Sony appelé l’initiative Vision-S. La voiture a été construite pour présenter les technologies automobiles qu’elle a développées et qu’elle peut offrir. Sony s’est associé à un certain nombre de sociétés telles que Bosch, Continental, NVIDIA et Qualcomm pour créer le prototype de berline.

La société n’a pas révélé grand-chose sur Vision-S lors de l’événement, mais nous verrons de plus près le véhicule concept plus tard cette semaine à Las Vegas. Pour l’instant, voici ce que Sony partage d’autre à propos de sa révélation surprise CES: Vision-S est doté de 33 capteurs, dont probablement ceux qui permettent la conduite autonome, la technologie 360 ​​Reality Audio, des écrans larges et d’autres fonctionnalités.

Kenichiro Yoshida, président-directeur général de Sony Corporation, a souligné l’importance de la mobilité pour l’entreprise dans un discours qu’il a prononcé juste avant le dévoilement du véhicule sur scène. “Il n’est pas exagéré de dire que le mobile a été la méga-tendance de la dernière décennie”, a-t-il déclaré. “Je crois que la prochaine méga-tendance sera la mobilité”, a-t-il ajouté.

«À mesure que les véhicules deviendront plus connectés, autonomes, partagés et électriques dans les années à venir, ils entraîneront également des impacts sociaux et environnementaux positifs.»

A propos de Soumaya ANFLOUS

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.