Marriott Group condamné à une amende pour avoir divulgué des informations sur ses clients

Marriott International Group est une société multinationale de gestion hôtelière qui était auparavant cotée à la Bourse de New York et a changé son nom en Nasdaq début 2014. Fondé par J. Willard Marriott, la société opère dans plus de 110 régions du monde. Basée au Maryland et aux États-Unis, elle emploie 150 000 personnes.

L’année dernière, Marriott Group a divulgué des données sur ses clients. Le British Information Commissioner’s Office (ICO) prévoit d’amender le groupe Marriott pour un total de 99,2 millions 396 livres (environ 124 millions de dollars).

En novembre 2018, Marriott a révélé que des pirates avaient violé la base de données de réservation de clients de Starwood depuis 2014. La société a initialement déclaré que des pirates avaient volé des informations à environ 500 millions de clients dpixabay.come l’hôtel. Après une enquête plus approfondie, Marriott Group a par la suite révisé le nombre total de clients ayant divulgué des informations à 383 millions.

Selon une analyse ex post du piratage, les pirates ont volé 383 millions de dossiers clients, 18,5 millions de numéros de passeport cryptés, 5,25 millions de numéros de passeport non cryptés, 9,1 millions de numéros de carte de paiement cryptés et 385 000 numéros de carte qui étaient encore valides à l’époque.

Le bureau du commissaire à l’information du Royaume-Uni, a déclaré son intention d’imposer une énorme amende au groupe Marriott car il viole le règlement général de l’Union Européenne sur la protection des données(GDPR,General Data Protection Regulation).

Marriott a annoncé aujourd’hui, dans un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, son intention de faire appel des amendes auprès du UK Information Commissioner’s Office.

Nous sommes déçus de l’avis d’intention émis par le Commissariat à l’information du Royaume-Uni et nous le défendrons“, a déclaré Arne Sorenson, président et chef de la direction de Marriott International.

Sorenson a déclaré que Marriott avait éliminé progressivement le système de réservation Starwood compromis plus tôt cette année.

A propos de Ziting XU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.