Lancement de l’Application de sondage rémunéré de Facebook : Viewpoint

Le 5 novembre dernier, le premier des réseaux sociaux annonce le lancement de Viewpoint. Une application mobile qui permet désormais de payer les internautes pour participer à des sondages.

Disponible pour instant sur IOS et Android, Viewpoint se présente sous forme de programmes au sein d’une application. Le premier programme concerne notamment le bien-être. D’autres programmes permettent aussi aux internautes d’essayer de nouveaux produits Facebook afin de donner leur avis.

Pour le moment, l’application s’adresse aux utilisateurs américains de plus de 18 ans titulaires d’un compte Facebook et est impossible à télécharger si vous êtes sur les stores français. Cependant, dès l’année prochaine Viewpoint devrait être déployé dans d’autres pays.

En ce qui concerne la rémunération, le sondage sur le programme bien-être rapporte 1000 points, soit 5 dollars payables via PayPal. Ainsi, dans un communiqué de presse, Facebook déclare que : « Les informations de cette étude vont nous aider à développer de meilleurs produits pour limiter les impacts négatifs des réseaux sociaux et accroître les impacts positifs ».

Notamment, Viewpoint servira à améliorer Facebook, Instagram, WhatsApp, Portal et Oculus. Quant aux données personnelles des internautes, Facebook s’engage à ne pas vendre ces informations à des tiers.

A propos de Massahalo DEGBE

Passionnée des nouvelles technologies et du e-commerce, je suis à la recherche de nouvelles opportunités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.