Recrutement à distance : Et si les sites de recrutement deviennent des plateformes d’entretien à distance ?

Le recrutement à distance, cette technique originale qui est devenue de plus en plus appliquer par les entreprises privées et publiques, afin de chercher et de sélectionner des nouveaux profils , en passant un entretien via plusieurs plateformes en ligne qui proposent à la fois plusieurs solutions au niveau de toutes les fonctionnalités, ou via Skype entreprise, qui se considère l’outil le plus utilisé pour des affaires professionnels. Ce dernier permet aux professionnels d’avoir de multi-échanges en visioconférence, qui remplace aujourd’hui l’entretien classique ou le face à face, toute en gagnant le temps et l’argent. Dans ce cas là, la question qui se pose est ce que les entretiens via Skype ou via d’autres plateformes professionnels remplace vraiment la rencontre physique entre le recruteur et le candidat?

Selon un rapport de recrutement et intégration des données, 58% des entreprises utilisent internet comme un moyen de recherche et de recrutement des candidats, dont 80% de ce dernier ont apprécié l’expérience, en préférant l’entretien à distance que le face à face. Ce qui a permet aux entreprises à mettre en place  une nouvelle technique d’entretien à distance : ce qu’on l’appelle l’entretien vidéo différé. Cette nouvelle formule d’entretien, permet de proposer aux candidats plusieurs questions imprévues rédigées par le recruteur en ligne, afin de répondre tout en respectant le délais fixé pour chaque question. Après, le recruteur visionne et analyse les différentes réponses obtenues dans le but de sélectionner le meilleur profil adéquat au poste demandé.

Aujourd’hui, plusieurs entreprises ont recours à cette technique qui est devenue l’une des pratiques courantes, qui permet aux recruteurs de générer plusieurs informations ( concernant leurs personnalités, diplômes, compétences…) sur les différents candidats afin de faire une présélection, avant de déclencher un entretien face a face.

Auteur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.