Uber Moments : une nouvelle expérience gastronomique

Uber a commencé à tester son nouveau service Uber Moments. Il s’agit d’un service qui propose une réservation des cours gastronomiques à San Francisco. Grace à cette fonction les clients peuvent choisir des cours de cuisine, comme par exemple la recette de dimsum ou dîner italien. Pour l’entreprise, c’est une nouvelle façon d’augmenter la puissance d’Uber Eats.

Uber Eats est l’un des plus rentables services de livraison qui a commencé à fonctionner à partir de 2008 comme un service supplémentaire. Actuellement, Uber réalise un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars, ce qui représente un profit net de 1 milliard de dollars (7-10%) pour l’entreprise. C’est l’un des acteurs principaux sur le marché de livraison et le deuxième après Grubhub aux Etats-Unis.

L’expérience va durer un mois et uniquement à San Francisco. Le temps de ce test est très limité. Mais le résultat pourrait ouvrir une nouvelle source de revenus pour la compagnie mondiale du transport et de livraison de repas.

En comparaison, l’entreprise de réservation de logement Airbnb a créé une plateforme nommée « Expérience » pour permettre aux clients potentiels de réserver les activités telles que les visites au musée ou la navigation à voile. Airbnb est présent dans les centaines de villes à travers le monde et propose environ 40 milles d’activités. Pour le moment, le projet Moments semble se limiter à la nourriture.

Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi a annoncé le désir de fusionner le service de transport de personnes, de livraison de repas et ainsi que ses éventuelles nouvelles activités dans l’application principale. Le but de l’entreprise est d’être non seulement le géant mondial de transport, mais aussi de créer un système opérationnel unique pour faciliter la vie quotidienne des personnes.

A propos de Regina LEONOVA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.