“Smile to pay” : une application de paiement par reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale est la technologie informatique qui utilise l’analyse et la comparaison. Elle est largement utilisée dans les secteurs : gouvernemental, militaire, bancaire, social, du commerce électronique, de la sécurité et de la défense. Elle a également un large éventail d’applications commerciales.

“Smile to pay” est une application innovante basée sur cette technologie et a pour but de faciliter les paiements.

 

Comment utiliser “Smile to pay” ?

Afin d’utiliser le service de paiement “Smile to pay”, il faut suivre les étapes ci-dessous :

1. Choisir le produit à acheter ;

2. Entrer dans le système de paiement, confirmer la page après avoir numérisé le visage ;

3. Balayer le visage (après avoir pris une photo) pour une authentification de fond ;

4. Le paiement sera ainsi réussi.

La technologie de reconnaissance faciale peut atteindre une précision de 99,5%. Une précision supérieure à celle de l’œil humain qui peut atteindre 97,52%.

Certaines personnes ont commencé à utiliser cette technologie.« Je n’ai même pas besoin d’emporter un téléphone portable avec moi, je peux sortir faire les courses sans rien emporter », explique Bo Hu, directeur de l’information de Wedome bakery, qui utilise des guichets automatiques dans des centaines de magasins. Bo Hu lance un sourire pour payer sa boulangerie et plus de 300 boulangeries ont été gérées avec succès. Il prévoit de le mettre en œuvre dans les 400 boulangeries restantes.

Avantages et inconvénients

Tout d’abord, les avantages de ce mode de paiement sont pratiques et rapides. Dans les supermarchés traditionnels, les gens doivent faire la queue pour payer et grâce à “Simle to pay”, le processus de paiement prend moins de temps et garantie ainsi plus de rapidité. Ensuite, la technologie de reconnaissance faciale contribue à protéger notre vie privée. De manière traditionnelle, si un utilisateur se tient à côté de vous, la saisie d’un mot de passe est dangereuse dans le sens que le mot de passe peut être visualisé.

Le service présente également de nombreuses faiblesses : sécurité des données et confidentialité, sécurité des réseaux, etc. Le nombre de personnes utilisant les nouvelles technologies est encore très faible.

A propos de Ziting XU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.