Importance du Forum E-Commerce Cross-Border Franco-Chinois

Le troisième Forum E-Commerce Cross-Border Franco-Chinois s’est tenu à Paris le 15 octobre 2019

Plus de 1 500 élites se sont réunis pour des échanges fructueux autour du E-commerce et aussi pour rappeler la puissance qui unissent la France et la Chine.

Circonstances du Forum

La coopération économique et commerciale est le pilier des relations franco-chinoises. En 2018, le volume des échanges bilatéraux entre les deux pays dépassait les 60 milliards de dollars. Cela établissait un nouveau record de collaboration dans les domaines émergents. Particulièrement le e-commerce et l’intelligence artificielle. Ainsi donc, les politiques connexes continuent d’être optimisées et affinées.

L’ouverture du premier Forum E-Commerce Cross-Border Franco-Chinois en octobre 2017 a considérablement favorisée l’échange de ressources commerciales. Il est actuellement devenu le plus grand sommet sur le commerce électronique transfrontalier en Europe.

Rôle du Forum

Le troisième Forum comprend des forums thématiques et des expositions d’entreprises.

Les forums thématiques offrent des échanges approfondis sur des sujets d’actualité. On y retrouve les échanges sur le e-commerce transfrontalier pour restructurer la chaîne commerciale et sur le commerce numérique pour favoriser les mises à niveau de la fabrication.

Les expositions d’entreprises sont des plates-formes de communication directe. Elles rassemblent des entreprises de tous les chaînons de la chaîne d’approvisionnement. On y retrouve les grandes marques, le e-commerce de détail, les entreprises de logistique et les sociétés de paiement transfrontalières.

Le Forum vise à créer un écosystème de e-commerce transfrontalier gagnant-gagnant et chaque entreprise peut saisir de nouvelles opportunités. Le e-commerce transfrontalier est devenu le centre du système commercial mondial. La coopération entre la France et la Chine continuera d’être approfondie.

A propos de Qianjing CHENG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.