Nouveau développement d’Amazon en France: lancement du service de points de collecte

Amazon France s’est associé au groupe NAP pour lancer le service Counter de livraison de colis au comptoir.

 

Qu’est-ce que Counter?

Amazon étend son service appelé Counter, transformant les magasins de vente au détail physique en centres de livraison de colis. Le réseau logistique d’Amazon s’est étendu et les clients ont une autre option pour obtenir des colis sans avoir à les expédier chez eux.

Amazon a lancé le service Counter au Royaume-Uni et en Italie en mai et l’a étendu aux États-Unis en juin. Il a coopéré avec le groupe NAP le 4 septembre 2019, les clients français peuvent retirer leurs colis dans plus de 100 points de vente du réseau de Maison de la Presse, et le nombre de points de retrait coopératifs ne cesse d’augmenter.

 

Comment utiliser Counter?

Le client peut choisir où retirer le colis, puis il reçoit un courrier électronique avec un code à barres unique, le client fournit simplement le code à barres à l’employé du magasin. Chaque colis peut être conservé jusqu’à 14 jours.

Ce service n’entraîne pas de coûts supplémentaires et peut être utilisé avec les options d’expédition déjà existantes.

 

Pourquoi choisir Counter?

D’abord, ce nouveau réseau de points de retrait a permis à Amazon de réduire les délais de livraison, de devancer ses concurrents.

Il offre ensuite aux clients une expérience de livraison rapide, sécurisée et pratique.

Enfin, lorsque l’acheteur se rend au magasin du partenaire pour récupérer le colis, il génère un flux de clients supplémentaires dans le magasin, qui peut être converti en chiffre d’affaire complémentaire.

 

À l’avenir, Amazon envisage de signer des accords de coopération avec davantage de partenaires de distribution afin de fournir aux consommateurs des options de livraison plus abondantes.

 

Mots clés: dorit, Amazon, Counter, livraison

A propos de Qianjing CHENG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.