Huawei : Le leader des entreprises de communication chinoise

Huawei Technologies Co., Ltd. est une multinationale de haute technologie fournissant des équipements de communication et vendant des produits électroniques grand public, y compris des Smartphones, en Chine.

En 1997, Huawei a signé un contrat avec le fournisseur néerlandais Telfort. Ce contrat est le premier situé à l’étranger et devient en 2004, le plus important d’Europe.

En 2003, En 2003, Huawei s’est installé en France et plus précisément dans la ville de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux Boulogne-Billancourt. L’équipe ouvrira ensuite un bureau à Lyon en 2011 et un centre de recherche à Grenoble en 2018.

En 2010, Huawei est devenu le deuxième plus grand fournisseur de réseau de télécommunication au monde, derrière Ericsson, devant Nokia Siemens Networks, Alcatel-Lucent et Cisco.

 

 

Huawei, considéré comme le leader mondial des équipements 5G

En juin 2019, la Chine a annoncé avoir attribué les licences 5G commerciales, au moment où le géant chinois des télécoms Huawei, soupçonné d’espionnage par Washington, est dans le collimateur de plusieurs gouvernements occidentaux.

L’année prochaine, les téléphones mobiles 5G et les stations de base de 5G continueront d’augmenter et la Chine construira le plus grand réseau 5G au monde. Dans ce processus, Huawei remportera 50% de la part de téléphonie mobile chinoise de 5G en 2020.

En outre, le domaine des serveurs constitue également une priorité majeure de Huawei, qui occupe actuellement la deuxième place sur le marché national avec une part de marché comprise entre 17% et 19%.

Actuellement, Huawei a obtenu 50 contrats commerciaux de 5G, dont 26 proviennent d’Europe, plus de 10 du Moyen-Orient et le reste, principalement de pays d’Asie Pacifique comme la Corée du Sud. À l’heure actuelle, le nombre de stations de base 5G expédiées a dépassé les 150 000, et ce nombre augmente chaque jour.

Par ailleurs, les exploitants et partenaires conjoints de Huawei ont exploré les applications 5G dans des dizaines d’industries verticales, notamment les voitures intelligentes en réseau, les usines intelligentes, le système médical intelligent, le réseau intelligent, l’éducation intelligente, les machines, l’agriculture intelligente, les nouveaux médias intelligents etc. Avec le déploiement mondial des réseaux de 5G et la participation de plus de partenaires, les perspectives d’application du secteur de 5G deviendront de plus en plus claires.

 

Source : https://www.la-croix.com/Economie/Chine-attribue-premieres-licences-5G-2019-06-06-1301027097

 

 

 

A propos de Yining HUANG

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.