JDI produit des écrans AMOLED pour Apple

L’entreprise Japan Display (JDI) a signé un accord avec Apple pour la fourniture d’écrans AMOLED pour ses appareils portables.

Japan Display Inc. (JDI) est une joint-venture de technologie LCD entre Sony, Toshiba et Hitachi. L’Innovation Network Corporation of Japan (INCJ) a financé la fusion des divisions LCD de Sony, Toshiba et Hitachi en une seule entité en investissant 200 milliards de yens.

En raison de son incapacité à se tourner vers la production d’écrans OLED, l’activité de la société d’affichage japonaise a été fortement affectée ces dernières années. JDI n’a pas été en mesure d’obtenir les fonds nécessaires à la production à grande échelle d’OLED. Aujourd’hui, Minoru Kikuoka, le nouveau Directeur général de JDI, a déclaré que la société avait récemment commencé la production à titre expérimental et à petite échelle d’écrans AMOLED, probablement pour Apple Watch.

Apple Watch Series 5, la dernière génération de smartwatch d’Apple, utilise l’écran LTPO AMOLED. Apple achète actuellement ses écrans OLED qu’auprès de l’entreprise LG Display.

Minoru Kikuoka a déclaré que son client américain (Apple probablement),  augmentera sûrement la taille de leur «sauvetage» à 200 millions de dollars, alors que JDI espère compléter son financement à hauteur de 50 milliards de yens d’ici la fin du mois d’octobre (environ 467 millions de dollars américains).

Ce sauvetage pourrait sauver JDI à court terme, mais il ne suffit pas de lancer une véritable production en masse d’OLED et JDL n’a actuellement pas l’intention de lancer sa propre production de panneaux pour smartphones OLED. Les discussions à ce sujet ne commenceront que lorsque le plan de sauvetage sera finalisé.

A propos de Hu PEIYUE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.