Nouvelle façon de paiement en portable

Alipay est le portefeuille semi-développé par le géant de la technologie Alibaba. Quatre-vingt pour cent de la population chinoise utilise ce mode de paiement, ainsi que WeChat, pour effectuer des paiements en ligne ou physiques.

Avantages et inconvénients.

Les méthodes de paiement traditionnelles que nous mentionnons souvent comprennent les cartes, les espèces, les paiements par chèque, etc. De nos jours, il s’agit d’une nouvelle tendance consistant à payer uniquement avec les téléphones mobiles.

ALIPAY

La première semaine d’octobre est Golden Week en Chine, c’est la semaine de fête nationale en Chine ayant lieu chaque année du 1er au 7 octobre.

Selon les statistiques, au cours de la semaine, les touristes chinois ont dépensé 1 273 euros en France via Alipay. C’est 15% de plus que la Golden Week de 2018.

Alipay est une solution de paiement sur Internet créée en 2004 par Alibaba Group.

Utiliser le téléphone portable pour scanner le paiement par code ou le paiement par transfert est le moyen principal.

Les avantages

Pour utiliser Alipay, vous devez télécharger l’application sur votre téléphone portable et l’inscrire avec votre numéro de téléphone portable.

L’avantage premier est qu’avec un système d’information sur le crédit, si le compte de l’utilisateur est signalé comme frauduleux à plusieurs reprises, l’autre partie recevra un rappel, ce qui réduira le taux de fraude du paiement en ligne. Deuxièmement, pratique et rapide, le téléphone peut exécuter plusieurs fonctions simultanément.

L’inconvénient est que les téléphones mobiles doivent être en réseau et ne peuvent être payés sans réseau. Aussi, les pirates informatiques et les cyber escroqueries rendent les paiements mobiles dangereux.

Outre Alipay, il existe d’autres nouveaux modes de paiement, par exemple smile to pay, AR/VR pay etc…

soure de l’image : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Alipay_logo.png

 

A propos de Ziting XU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.