« Meyko », l’objet connecté des enfants asthmatiques

Meyko est un objet connecté destiné aux enfants asthmatiques. Il les incite à prendre de façon régulière leurs traitements médicaux.

L’asthme, une maladie répandue chez l’enfant.

L’asthme est une maladie chronique qui entraîne des difficultés respiratoires. En France, elle touche près de 10% des enfants. Le malade n’en guérit pas totalement mais des traitements existent afin d’améliorer sa qualité de vie.

Une des difficultés réside dans le suivi de ces traitements. Il est fréquent qu’il ne soit pas pris correctement ou de façon non-régulière par l’enfant. En conséquence, un mauvais suivi entraînera des crises de plus en plus graves, pouvant provoquer la mort.

Face à ce constat, une start-up nantaise (France) a créé « Meyko » (du même nom que la start-up), un objet connecté ressemblant à une sympathique créature bleue. Il a pour but de suivre la prise régulière de traitement par l’enfant.

Un outil connecté de suivi pour l’enfant.

Son fonctionnement est simple, les parents programment les horaires de prise de traitement par le biais d’une application dédiée. Ensuite, Meyko se charge de rappeler à l’enfant les moments de prise de médicaments via son humeur. Lorsqu’il sourit, cela signifie que l’enfant a bien pris son traitement. Dans le cas contraire, Meyko ne sourira pas.

Ce petit compagnon permet d’améliorer l’adhésion de l’enfant aux traitements, de le rendre autonome et surtout, de dédramatiser la maladie (qui est un sujet sensible dans le cadre familiale). Avec Meyko, se soigner ne sera plus une contrainte.

 

Pour plus d’informations sur Meyko : https://www.hellomeyko.com/fr/

A propos de Nicolas Guillon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.