Des progrès substantiels dans la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

Résultats substantiels de la première phase des consultations économiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis.

Vendredi après-midi, Donald Trump a déclaré à la Maison Blanche que :  La consultation économique et commerciale entre la Chine et les États-Unis a abouti à des résultats substantiels au cours de la première phase, et les Etats-Unis vont suspendre les droits de douane sur la Chine le 15 de la semaine prochaine.

En outre, des progrès substantiels ont été accomplis dans de nombreux domaines.

Au cours de cette série de consultations, les États-Unis et la Chine ont mené des discussions franches, efficaces et constructives sur des questions économiques et commerciales d’intérêt commun. Des progrès substantiels ont été accomplis dans les domaines de l’agriculture, de la protection de la propriété intellectuelle, des taux de change, de services financier, de la coopération commerciale, du transfert de technologie et du champ de résolution des litiges et des consultations au sujet du suivi des constatations. Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour aboutir à un accord final.

Bienvenue aux étudiants chinois pour étudier aux États-Unis

Trump a déclaré que :  La consultation économique et commerciale entre les États-Unis et la Chine avait abouti à des résultats substantiels au cours de la première phase, ce qui constitue un avantage majeur pour les États-Unis, la Chine et le monde. Il reste à espérer que les équipes des deux côtés travailleront d’arrache-pied pour déterminer le texte de l’accord de première phase dès que possible. Ainsi ils continueront à promouvoir les consultations de suivi, tout en invitant les étudiants chinois à étudier aux États-Unis.

Les personnes pensent que l’annulation de tous les droits de douane additionnels permettra à la guerre commerciale de s’arrêter réellement. La recherche d’intérêts communs peut permettre d’équilibrer le commerce et de résoudre les problèmes économiques et commerciaux.

A propos de Hu PEIYUE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.