Fini les attentes! La date de sortie de la PlayStation 5 est officiellement confirmée.

Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment (SIE), a confirmé le 08 octobre 2019 sur le blog officiel de PlayStation que la nouvelle génération de consoles PlayStation sera officiellement nommée « PlayStation 5 (PS5) ». Le délai de sortie est prévu pour la fin de 2020.

Bien qu’aucune spécification concernant le prix et l’apparence de cette future console n’ait enore été publiée, Ryan a révélé que la PS5 visera à offrir un niveau d’immersion plus élevé.

Le président de Sony a déclaré que la PS5 sera équipée d’un nouveau contrôleur doté de deux technologies innovantes importantes.

La première innovation est une technologie de « retour haptique (tactile) » qui remplacera la technologie de « vibration ». Elle permettra aux joueurs de ressentir pleinement les sensations tactiles des différentes situations, ce qui fait que la sensation d’une collision de course à grande vitesse sera très différente de celle d’un tacle sur le terrain de football. Les joueurs pourront ressentir également les différentes textures lorsqu’ils traversent des champs d’herbe ou la boue.

La seconde innovation est nommée « gâchettes adaptatives », intégrée au bouton (L2/R2). Elle permettra aux développeurs de jeux de régler la résistance des gâchettes, de sorte que les joueurs puissent ressentir de manière tactile ce que ça fait d’encocher une flèche et lever un arc, ou de faire accélérer un véhicule tout-terrain sur un terrain rocheux.

La combinaison des deux systèmes, notamment, le « retour haptique » et les « gâchettes adaptatives », permettront aux utilisateurs de simuler au mieux une grande variété de mouvements afin de créer une expérience de jeu intense.

Source: https://blog.fr.playstation.com/2019/10/08/mise-jour-concernant-la-prochaine-gnration-la-playstation-5-sortira-pour-les-ftes-de-fin-danne-2020/

 

A propos de Mariatou HABOU-BAKAR

Etudiante en Master 2 Commerce Électronique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.