E-commerce et réseaux sociaux : la couche de réalité augmentée à l’expérience shopping d’Instagram

Dans son processus d’accélération du développement de sa plate-forme shopping, Instagram utilise la plate-forme de réalité augmenté Spark AR de Facebook.

Depuis le mois d’octobre, Instagram propose à ses usagers une couche de réalité augmentée à sa fonction shopping. Cette dernière, permet aux utilisateurs de tester virtuellement certains produits puis de les acheter via l’application à travers des stories ou publications. En effet, dans cette couche de réalité augmentée, l’utilisateur a la possibilité de changer les couleurs du produit et le modèle. Il peut aussi inviter ses amis à essayer un produit à travers des stories ou des messages. Quant au système de paiement, il est directement intégré à la plate-forme.

Cette nouvelle fonctionnalité d’achat est disponible sur la dernière version d’Instagram sur Ios ou Android. Une innovation qui permet aux marques d’augmenter leurs visibilités, de mettre leurs produits en avant et d’augmenter ainsi leurs ventes via Instagram. Et un dispositif qui permet d’augmenter l’engagement, la participation des clients et leurs satisfactions.

Aujourd’hui, peu sont les marques comme les lunettes Ray-Ban et Warby Parker, ainsi que les cosmétiques MAC et NARS qui sont intéressés par cette fonctionnalité de réalité augmentée. Cependant,elle pourra bien aussi séduire les agences de voyages et de tourisme leurs permettant de mettre en avant certaines destinations ou activités. Ce qui augmentera le réseau de partenaire d’Instagram.

 

 

A propos de Massahalo DEGBE

Passionnée des nouvelles technologies et du e-commerce, je suis à la recherche de nouvelles opportunités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.