Les Millennials, au cœur du succès de LVMH.

Bernard Arnault continue d’écraser la concurrence pour le titre de la personne la plus riche du monde. Pourquoi l’industrie du luxe connaît-elle une croissance extraordinaire en 2019 ? Est-ce que l’intérêt de la génération Y contribue au succès du groupe LVMH ?

La fortune du milliardaire français Bernard Arnault a grimpé de 76 milliards de dollars ces quatre derniers mois pour atteindre 111 milliards de dollars en août 2019. En d’autres termes, le 19 juillet 2019 le patron de LVMH était la deuxième personne la plus riche de la planète selon Forbes Real Time. Qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie de mode ?

En fait, la maison LVMH est le leadeur de l’industrie du luxe. L’entreprise dispose aujourd’hui plus de 100 marques, telles que Dior, Givenchy, Marc Jacobs, Guerlain, Sephora et Stella Mccartney. Bernard Arnault a influencé les consommateurs dans leur comportement, c’est-à-dire leurs habitudes, besoins et visions. De plus, il s’est davantage orienté vers la population riche de la classe moyenne.

Dans cinq ans, la génération Y devrait représenter 50 % des consommateurs des produits de luxe.En effet, ils abordent la mode sous un autre angle : ils combinent le manteau MaxMara avec des baskets, les rubis avec les émeraudes et la tenue de sport avec les diamants.

En outre, les millennials seront plus sensibles aux tendances de la mode et la qualité emportera sur la quantité. Le luxe n’est plus l’affichage de leur statut mais la manière de vivre.

Par ailleurs, la mode peut aider à promouvoir certaines valeurs, tel est le cas avec des t-shirts Dior avec des slogans « We should all be feminists » et « C’est Non Non Non et Non ». Enfin, la révolution du fashion prend place partout dans le monde et le groupe d’entreprises LVMH sait comment utiliser cette tendance.

A propos de Regina LEONOVA

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alex dit :

    Très bon article, clair, concret, concis…

  2. Dominique dit :

    Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.